Actualités

Appel à projets pour le fonds de développement de la vie associative

 
 
Appel à projets pour le fonds de développement de la vie associative

Le Fonds pour le développement de la vie associative est un fonds de soutien aux associations géré par le ministère chargé de la vie associative.

Il finance depuis de nombreuses années la formation des bénévoles. A compter de 2018, il soutiendra également le fonctionnement et les projets innovants des associations, en substitution des fonds auparavant attribués par les parlementaires dans le cadre de la réserve parlementaire.

Le 20 juillet 2018 la campagne de financement 2018 du FDVA a été lancée. Les actions éligibles sont doubles : d'une part, les projets de financement global de l’activité d’une association et d'autre part, les projets de financement d'activité qui concourent au développement, à la consolidation, à la structuration de la diversité de la vie associative locale.

L’appel à projet est téléchargeable ICI

> FDVA Appel à Projet 09 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> Procedure depot dossiers - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 9 septembre 2018

Sans titre

Contact/Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations - Service vie associative jeunesse et sports à Foix 05 61 02 43 00. Vous pouvez également contacter le service par courriel ddcspp-fdva@ariege.gouv.fr